Équipe

« Découvrez les visages de l’association ! »

La diversité de nos talents est l'une de nos plus grandes fiertés. Elle forme une équipe dynamique et engagée au service de la mission de l’association.

Eléonore Charrié

Trésorière, WIIS France

Diplômée d’une formation en science politique, Eléonore Charrié s’est orientée vers le secteur de l’industrie de défense après ses études. Après y avoir exercé la fonction de chargée de projets dans l’industrie navale, elle a intégré l’équipe du COGES, organisateur d’Eurosatory, depuis mars 2018

Johanna Möhring

Présidente, WIIS France

Johanna Möhring est chercheure associée au Centre Thucydide, Paris II Panthéon Assas où elle conduit des recherches sur la nature de la puissance au 21e siècle, notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Jessica Pennetier

Secrétaire générale,       
WIIS France

Jessica Pennetier est linguiste et experte en communication internationale. Elle a passé 5 ans dans l'Armée et travaillé au bureau de Paris du German Marshall Fund of the United States, think tank transatlantique. Elle dirige actuellement la communication internationale de l'Agence Choose Paris Region.

Camille Trotoux

Déléguée Générale, WIIS France

Officier enseignant-chercheur junior au Centre de recherche de l'Ecole de l'air, où elle y enseigne la politique de défense, Camille Trotoux est également doctorante en Science politique. Ses travaux portent sur la prise de décision et l'identité de l'aviateur.

Tara Varma

Chargée d'affaires internationales, WIIS France

Tara Varma is Director of the ECFR Paris Bureau & Policy Fellow. Before arriving in the Paris office, Tara worked for the French MFA in their Shanghai consulate (2012-2014). Previously, she worked at CEIS, a consultancy firm in Paris, specializing in strategic and defence matters. She graduated from Sciences Po Lille and SOAS in London in International Relations, with a focus on Asian Politics and Indian and Chinese foreign policies.

Beatriz de León Cobo

Chargée de mission, WIIS France

Analyste en défense, sécurité et gestion de crise, spécialisé dans l'Afrique subsaharienne. Master à l'IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques). Elle collabore dans plusieurs think tanks sur les questions de sécurité internationale, géopolitique, gouvernance mondiale tels qu'ARTICULO30, Synopia, Atalayar et IEEE (Instituto Español Estudios Estratégicos) .

Louise Lejeune

Chargée de mission Ressources Humaines chez, WIIS France

Étudiante ayant pour ambition de travailler dans le domaine de la sécurité et de la défense. Double diplôme en sciences politique et sociales entre Sciences Po Paris et la Freie Universität de Berlin.

Alice-Nicole Chempf

Chargée de mission Etude "Gender Score Card", WIIS France

Étudiante de master en droits de l'homme à SciencesPo Paris. Présidente Human Development Research et Chef de projet de l'initiative Womenpreneur .

 

©2020 par WIIS FRANCE