Projets

"Gender Score Card"

Développer des indicateurs d’évaluation

Nous menons actuellement une étude approfondie sur la place qu'occupent les femmes dans les lieux de réflexion stratégiques français travaillant sur des questions de sécurité et de défense. L’objectif est d’en faire un bilan et, à partir de nos conclusions, de proposer des recommandations et des actions à mettre en place afin de revaloriser les compétences et l’expertise des femmes dans ces secteurs.

Avec la Gender Score Card, nous avons pour ambition de mettre en place un baromètre de la place des femmes dans les milieux d’experts, transférable au domaine universitaire et au secteur privé.

Les enjeux de l'évolution de l'OTAN

Faire rayonner WIIS France à l’international

Dans le contexte de l’anniversaire des 70 ans de la signature du Traité de l’Atlantique Nord, WIIS France, WIIS Bruxelles, et WIIS D.C. ont remporté un appel à projets de la représentation permanente des Etats-Unis auprès de l'OTAN. Nous avons mené une réflexion conjointe sur les défis de l'OTAN. Nous avons généré une série de publications et de podcasts autour de la thématique « What’s next for NATO in a digital age ? ». En particulier, des séries de Policy Briefs soulignent l'importance pour l'Union européenne et l'OTAN de développer une approche globale et des stratégies prospectives face aux menaces émergentes.

Opération Call for Backup

Vous soutenir dans vos choix de parcours professionnels

La première opération #CallforBackUp a été lancée en 2020. Pendant 6 mois (avril - septembre), l’équipe de WIIS France s’est mobilisée pour échanger avec des étudiantes et des jeunes professionnelles lors d’entretiens personnalisés. L’objectif ? Partager nos expériences, et faire le maximum pour trouver ensemble des réponses à de nombreuses questions : finalisation d’un travail de recherche, recherche de stage ou d’emploi, aide à la préparation de candidatures et d’entretiens professionnels, etc. Suite à son succès, l’opération sera renouvelée !

Agenda Femmes, Paix, sécurité

20 ans après le vote de la Résolution 1325

Relever le défi

WIIS France est heureuse de s'associer à l'Initiative non-partisane du Parlement européen lancée par Hannah Neuman, Député du Parlement Européen, intitulée "Women in Foreign and Security Policy" lancée le jour de l'anniversaire de UNSCR 1325. Cette initiative a pour but de promouvoir les femmes en poste dans le domaine de la politique étrangère et de la sécurité en Europe et prendra la forme d'une communication sur les réseaux sociaux, de la publication de données chiffrées brutes et de nombreux témoignages. N'hesitez pas à partager nos posts!

Petits-déjeuners inter-associatifs

Fédérer

Nous organisons des petits déjeuners inter-associatifs depuis le lancement de l’association. Ils s’inscrivent dans la volonté de WIIS France de souligner le caractère fédérateur et inclusif de l’association dans le tissu d’intérêt en France et en Europe.
L’objectif de ces petits déjeuners est de de développer et d’entretenir un réseau influent d’associations et d’organismes « sœurs ». Ils facilitent également les échanges autour de thématiques choisies et communes. Ils sont le lieu privilégié pour soutenir des projets collectifs.

Contactez-nous pour en savoir plus

 

©2020 par WIIS FRANCE